Plan sans souci - modalités et conditions

ANNULATION ET CHANGEMENTS AVANT DÉPART

Le Plan de protection vacances sans souci Platine (le Plan) vous permet d’annuler ou de modifier votre voyage Signature jusqu’à 3 heures avant votre départ s’effectuant du Canada, peu importe la raison – ne s’applique pas aux voyageurs qui ne se présentent pas, ni à ceux qui se voient refuser l’embarquement. Cette clause d’ANNULATION ET CHANGEMENTS AVANT DÉPART ne peut être utilisée une fois que vous avez quitté le Canada. Ce Plan doit être acheté le jour de votre réservation. Les changements de noms ne sont pas permis. Seulement un changement permettant un prix différentiel est accepté. Si le prix des nouvelles dates de voyage est plus élevé, le client doit payer la différence; il n’y a pas de remboursement si le prix est inférieur. Le Plan n’est pas remboursable. Suivant certaines conditions, vous recevrez un remboursement intégral si vous annulez votre voyage. Veuillez prendre note qu’une partie ou la totalité de votre remboursement pourrait être payée en coupons pour des voyages Signature à venir, dépendamment du moment où vous annulez. Le montant défini comme « portion non remboursable » selon nos modalités d’annulation vous sera remise sous forme de certificats voyage pour votre prochain voyage avec Signature. Veuillez vous référer au tableau des Frais de changement et d'annulation de la page 365 de la brochure Signature de l’hiver 2017-2018. Ce Plan ne peut pas être utilisé pour annuler ou changer vos plans de vacances afin de bénéficier d’une réduction de tarif.

VEUILLEZ NOTER, si le nombre d’individus occupant une chambre change, les voyageurs restants seront responsables des coûts additionnels résultant du changement de prix d’occupation par personne.

Les certificats voyages de Vacances Signature peuvent être utilisés lors de l’achat d’un forfait Signature et sont valides pendant un an. Ces certificats voyages sont ni remboursables, ni transférables, ni monnayables et sont émis au nom des passagers ayant annulé le voyage. L'Exemption frais d'annulation et de changement offerte par Vacances Signature dans le cadre de ce plan ne s’applique pas aux groupes de 12 personnes et plus, sur les billets d’avion non remboursables ou autres frais, ni sur les promotions d’hôtels non remboursables ou non transférables.

PROCÉDURES POUR TOUTE RÉCLAMATION

Pour effectuer un changement sur un dossier déjà existant ou pour annuler vos vacances avant la date de voyage prévue, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC VOTRE AGENT DE VOYAGES, qui se chargera d’aviser Vacances Signature. Cela dit, si vous demander une annulation hors des heures de bureau régulières et que, par conséquent, vous n’arrivez pas à communiquer avec votre agent de voyages, ou, si vous avez réservez en ligne sur signaturevacations.com, veuillez téléphoner au 1-800-830-1111. Les avantages de ce Plan d’annulation et de changements avant départ sont fournis par Vacances Signature.

SOMMAIRE DE LA COUVERTURE

EXEMPTION FRAIS DANNULATION ET DE CHANGEMENT

DESCRIPTION DE LA COUVERTURE - INDEMNITÉ MAXIMALE

Exemption frais d’annulation et de changement… pour un montant maximal équivalant au coût du voyage

 

PLAN DE PROTECTION VACANCES SANS SOUCI PLATINE

Ce certificat d’assurance est établi par la compagnie d’assurance vie (Financière Manuvie) et la First North American Insurance Company (filiale et propriété exclusive de Manuvie).

ADMISSIBILITÉ À LASSURANCE

Vous devez être un client de Signature et devez avoir acquitté le paiement requis de la couverture auprès de votre agent Signature avant de quitter votre domicile. Vous devez acheter une couverture pour la durée totale de votre voyage. L’assurance doit être contractée lors de la réservation de votre voyage. * Si vous êtes âgé de 75 ans et plus, vous devez remplir tous les critères d’admissibilité, comme indiqué sur la page 5 de l’attestation d’assurance.

INFORMATION GÉNÉRALE SUR VOTRE ASSURANCE VOYAGE

DÉBUT DE LA COUVERTURE

Votre assurance débute le jour

FIN DE LA COUVERTURE

Votre assurance prend fin à la première des dates suivantes :
a) la journée où vous retournez à votre lieu de résidence;
b) lorsque votre voyage prend fin ou lorsque votre certificat d’assurance expire, comme indiqué dans votre avis de confirmation; ou
c) à l’expiration du nombre de jours de couverture pour lequel vous avez souscrit à l’assurance.

PROLONGATION DOFFICE

Dans le cas de l’assurance Interruption de voyage, nous prolongeons d’office votre couverture au-delà de la date de retour prévue à votre lieu de résidence figurant dans votre avis de confirmation pour une durée maximale de dix (10) jours, si une urgence médicale vous empêche de retourner à votre lieu de résidence à cette date ou pour une durée de trente (30) jours, si une hospitalisation vous empêche de retourner à votre lieu de résidence à cette date.




COUVERTURE

ASSURANCE INTERRUPTION DE VOYAGE

Si l’une des situations couvertes énumérées sur le certificat d’assurance survient le jour même où vous avez prévu de quitter votre lieu de résidence ou par la suite et vous oblige à interrompre votre voyage, nous payons la portion prépayée et inutilisée de votre voyage qui n’est pas remboursable ni transférable à une autre date de voyage, sauf la portion prépayée, mais inutilisée de votre transport à votre lieu de résidence. De plus, nous payerons pour les parties et éléments supplémentaires et imprévus suivants : le séjour à l’hôtel, les repas, les appels téléphoniques importants, le transport essentiel en taxi jusqu’à 350 $ par jour, pour un maximum de deux (2) jours.  

(Couverture maximale de 700 $) lorsqu’il est impossible de prendre les dispositions plus tôt pour le transport; et/ou nous payerons vos frais supplémentaires pour un tarif aérien d’un aller simple en classe économique dont l’itinéraire est le moins cher de toutes les options vers votre prochaine destination ou celle de votre groupe, ou encore, pour votre retour à la maison.

Dans l’éventualité où l’avion de votre compagnon de voyage est retardé dû à de mauvaises conditions météorologiques retardant d’au moins 30 % votre voyage et que ce dernier décide de ne pas effectuer le voyage réservé, nous couvrirons les frais de votre nouvelle occupation jusqu’à la valeur totale du voyage.

ASSURANCE FRAIS MÉDICAUX DURGENCE

L’assurance frais médicaux d’urgence couvre, jusqu’à concurrence de 5 000 000 $ CA, les frais couverts que vous engagez effectivement pour les soins médicaux dont vous avez besoin durant votre voyage si un problème de santé survient de façon imprévue après d'avoir quitté votre lieu de résidence, lorsque ces frais ne sont pas couverts par le régime public d’assurance maladie ni par un autre régime d’assurance. Les soins médicaux doivent être nécessaires dans le cadre de votre traitement d’urgence et prescrit par un médecin (ou un dentiste dans le cas d’un traitement dentaire).

Veuillez noter que si vous ne communiquez pas avec le Centre d’assistance lorsque survient une urgence, vous devrez payer 25 % des frais médicaux admissibles que nous aurions normalement payés au titre du présent certificat d’assurance. S’il vous est impossible du point de vue médical d’appeler, nous vous prions de demander à quelqu’un de le faire à votre place.

ASSURANCE BAGAGES PERDUS, ENDOMMAGÉS ET RETARDÉS

L’assurance bagages perdus, endommagés et retardés couvre la perte, la détérioration et le retard de vos bagages et effets personnels que vous utilisez durant votre voyage. Plus précisément, nous vous remboursons au titre de cette assurance les frais suivants :

  1. Jusqu’à 200 $ au total par voyage pour le remplacement d’un passeport, permis de conduire, certificat de naissance ou visa de voyage perdu ou volé.
  2. Jusqu’à 500 $ au total par voyage pour les articles de toilette et vêtements lorsque vos bagages enregistrés sont retardés par le transporteur pendant au moins dix (10) heures alors que vous êtes en route. Cette prestation n’est payable que si le délai survient avant votre retour à votre lieu de ré
  3. Maximum de 300 $ par voyage pour tout article ou ensemble d’éléments endommagé(s) pendant ce voyage, jusqu’à la somme maximale de 1 500$. Les Bijoux ou appareils-photo/caméras (incluant l’équipement photographique/de tournage) sont respectivement considérés un article.

ASSURANCE ACCIDENT DE VOL ET ACCIDENT DE VOYAGE

Dans le cas de l’assurance accident de vol, l’accident à l’origine de votre blessure doit survenir dans les circonstances suivantes :
pendant que vous voyagez à bord d'un avion de transport de passagers pour lequel un billet a été émis à votre nom pour toute la durée de votre voyage en avion ; ou
b) si vous prenez une correspondance, lorsque vous empruntez un moyen de transport terrestre ou maritime aux frais de la compagnie aérienne, êtes passager d'une limousine ou d'un bus fourni par les autorités aéroportuaires, êtes passager d'un hélicoptère assurant un service régulier de navette entre des aéroports ; ou
 c) lorsque vous vous trouvez dans un aéroport en prévision du départ ou de l'arrivée du vol couvert par l'assurance.

 

PREMIUM

La prime requise est exigible et payable à la souscription de l’assurance et est déterminée d’après le barème de taux alors en vigueur. Les taux de prime et les conditions du certificat d’assurance peuvent être modifiés sans préavis afin de prendre en compte les résultats techniques sur le marché.

Au paiement de la prime, ce document devient un contrat exécutoire à condition qu’il soit accompagné d’un avis de confirmation dans lequel figure un numéro de contrat et que nous recevions votre proposition dûment remplie et signée avant votre date de départ. Si la prime n’est pas suffisante pour couvrir toute la période de couverture choisie, nous :

  1. facturons et percevons la portion impayée de la prime ; ou
  2. écourtons la durée du certificat d’assurance en émettant un avenant écrit, si

la couverture est nulle et sans effet si la prime n’est pas reçue, si un chèque n’est pas honoré pour quelque raison que ce soit, si la carte de crédit n’est pas valide ou si aucune preuve de votre paiement n’existe.

Ceci est une description abrégée du plan. Pour obtenir les conditions générales complètes du plan, demandez un certificat d’assurance dans lequel sont décrites les couvertures, limitations et exclusions des indemnités offertes, qui est disponible sur demande à tout moment avant l’achat de votre plan. Pour consulter les modalités et conditions générales complètes. L’attestation décrit en détail les couvertures, les limitations et les exclusions des indemnités offertes click here.