Plan sans souci - modalités et conditions

ANNULATION ET CHANGEMENTS AVANT DÉPART

Le Plan de protection vacances sans souci Platine (le Plan) vous permet d’annuler ou de modifier votre voyage Signature jusqu’à 3 heures avant votre départ s’effectuant du Canada, peu importe la raison – ne s’applique pas aux voyageurs qui ne se présentent pas, ni à ceux qui se voient refuser l’embarquement. Cette clause d’ANNULATION ET CHANGEMENTS AVANT DÉPART ne peut être utilisée une fois que vous avez quitté le Canada. Ce Plan doit être acheté le jour de votre réservation. Les changements de noms ne sont pas permis. Seulement un changement permettant un prix différentiel est accepté. Si le prix des nouvelles dates de voyage est plus élevé, le client doit payer la différence; il n’y a pas de remboursement si le prix est inférieur. Le Plan n’est pas remboursable. Suivant certaines conditions, vous recevrez un remboursement intégral si vous annulez votre voyage. Veuillez prendre note qu’une partie ou la totalité de votre remboursement pourrait être payée en coupons pour des voyages Signature à venir, dépendamment du moment où vous annulez. Le montant défini comme « portion non remboursable » selon nos modalités d’annulation vous sera remise sous forme de certificats voyage pour votre prochain voyage avec Signature. Veuillez vous référer au tableau des Frais de changement et d'annulation de la page 365 de la brochure Signature de l’hiver 2017-2018. Ce Plan ne peut pas être utilisé pour annuler ou changer vos plans de vacances afin de bénéficier d’une réduction de tarif.

VEUILLEZ NOTER, si le nombre d’individus occupant une chambre change, les voyageurs restants seront responsables des coûts additionnels résultant du changement de prix d’occupation par personne.

Les certificats voyages de Vacances Signature peuvent être utilisés lors de l’achat d’un forfait Signature et sont valides pendant un an. Ces certificats voyages sont ni remboursables, ni transférables, ni monnayables et sont émis au nom des passagers ayant annulé le voyage. L'Exemption frais d'annulation et de changement offerte par Vacances Signature dans le cadre de ce plan ne s’applique pas aux groupes de 12 personnes et plus, sur les billets d’avion non remboursables ou autres frais, ni sur les promotions d’hôtels non remboursables ou non transférables.

PROCÉDURES POUR TOUTE RÉCLAMATION

Pour effectuer un changement sur un dossier déjà existant ou pour annuler vos vacances avant la date de voyage prévue, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC VOTRE AGENT DE VOYAGES, qui se chargera d’aviser Vacances Signature. Cela dit, si vous demander une annulation hors des heures de bureau régulières et que, par conséquent, vous n’arrivez pas à communiquer avec votre agent de voyages, ou, si vous avez réservez en ligne sur signaturevacations.com, veuillez téléphoner au 1-800-830-1111. Les avantages de ce Plan d’annulation et de changements avant départ sont fournis par Vacances Signature.

SOMMAIRE DE LA COUVERTURE

EXEMPTION FRAIS DANNULATION ET DE CHANGEMENT

DESCRIPTION DE LA COUVERTURE - INDEMNITÉ MAXIMALE

Exemption frais d’annulation et de changement… pour un montant maximal équivalant au coût du voyage

 

PLAN DE PROTECTION VACANCES SANS SOUCI PLATINE

Ce certificat d’assurance est établi par la compagnie d’assurance vie (Financière Manuvie) et la First North American Insurance Company (filiale et propriété exclusive de Manuvie).

ADMISSIBILITÉ À LASSURANCE

Vous devez être un client de Signature et devez avoir acquitté le paiement requis de la couverture auprès de votre agent Signature avant de quitter votre domicile. Vous devez acheter une couverture pour la durée totale de votre voyage. L’assurance doit être contractée lors de la réservation de votre voyage. * Si vous êtes âgé de 75 ans et plus, vous devez remplir tous les critères d’admissibilité, comme indiqué sur la page 5 de l’attestation d’assurance.

INFORMATION GÉNÉRALE SUR VOTRE ASSURANCE VOYAGE

DÉBUT DE LA COUVERTURE

Votre assurance débute le jour

FIN DE LA COUVERTURE

Votre assurance prend fin à la première des dates suivantes :
a) la journée où vous retournez à votre lieu de résidence;
b) lorsque votre voyage prend fin ou lorsque votre certificat d’assurance expire, comme indiqué dans votre avis de confirmation; ou
c) à l’expiration du nombre de jours de couverture pour lequel vous avez souscrit à l’assurance.

PROLONGATION DOFFICE

Dans le cas de l’assurance Interruption de voyage, nous prolongeons d’office votre couverture au-delà de la date de retour prévue à votre lieu de résidence figurant dans votre avis de confirmation pour une durée maximale de dix (10) jours, si une urgence médicale vous empêche de retourner à votre lieu de résidence à cette date ou pour une durée de trente (30) jours, si une hospitalisation vous empêche de retourner à votre lieu de résidence à cette date.




COUVERTURE

ASSURANCE INTERRUPTION DE VOYAGE

Si l’une des situations couvertes énumérées sur le certificat d’assurance survient le jour même où vous avez prévu de quitter votre lieu de résidence ou par la suite et vous oblige à interrompre votre voyage, nous payons la portion prépayée et inutilisée de votre voyage qui n’est pas remboursable ni transférable à une autre date de voyage, sauf la portion prépayée, mais inutilisée de votre transport à votre lieu de résidence. De plus, nous payerons pour les parties et éléments supplémentaires et imprévus suivants : le séjour à l’hôtel, les repas, les appels téléphoniques importants, le transport essentiel en taxi jusqu’à 350 $ par jour, pour un maximum de deux (2) jours.  

(Couverture maximale de 700 $) lorsqu’il est impossible de prendre les dispositions plus tôt pour le transport; et/ou nous payerons vos frais supplémentaires pour un tarif aérien d’un aller simple en classe économique dont l’itinéraire est le moins cher de toutes les options vers votre prochaine destination ou celle de votre groupe, ou encore, pour votre retour à la maison.

Dans l’éventualité où l’avion de votre compagnon de voyage est retardé dû à de mauvaises conditions météorologiques retardant d’au moins 30 % votre voyage et que ce dernier décide de ne pas effectuer le voyage réservé, nous couvrirons les frais de votre nouvelle occupation jusqu’à la valeur totale du voyage.

ASSURANCE FRAIS MÉDICAUX DURGENCE

L’assurance frais médicaux d’urgence couvre, jusqu’à concurrence de 5 000 000 $ CA, les frais couverts que vous engagez effectivement pour les soins médicaux dont vous avez besoin durant votre voyage si un problème de santé survient de façon imprévue après d'avoir quitté votre lieu de résidence, lorsque ces frais ne sont pas couverts par le régime public d’assurance maladie ni par un autre régime d’assurance. Les soins médicaux doivent être nécessaires dans le cadre de votre traitement d’urgence et prescrit par un médecin (ou un dentiste dans le cas d’un traitement dentaire).

Veuillez noter que si vous ne communiquez pas avec le Centre d’assistance lorsque survient une urgence, vous devrez payer 25 % des frais médicaux admissibles que nous aurions normalement payés au titre du présent certificat d’assurance. S’il vous est impossible du point de vue médical d’appeler, nous vous prions de demander à quelqu’un de le faire à votre place.

ASSURANCE BAGAGES PERDUS, ENDOMMAGÉS ET RETARDÉS

L’assurance bagages perdus, endommagés et retardés couvre la perte, la détérioration et le retard de vos bagages et effets personnels que vous utilisez durant votre voyage. Plus précisément, nous vous remboursons au titre de cette assurance les frais suivants :

  1. Jusqu’à 200 $ au total par voyage pour le remplacement d’un passeport, permis de conduire, certificat de naissance ou visa de voyage perdu ou volé.
  2. Jusqu’à 500 $ au total par voyage pour les articles de toilette et vêtements lorsque vos bagages enregistrés sont retardés par le transporteur pendant au moins dix (10) heures alors que vous êtes en route. Cette prestation n’est payable que si le délai survient avant votre retour à votre lieu de ré
  3. Maximum de 300 $ par voyage pour tout article ou ensemble d’éléments endommagé(s) pendant ce voyage, jusqu’à la somme maximale de 1 500$. Les Bijoux ou appareils-photo/caméras (incluant l’équipement photographique/de tournage) sont respectivement considérés un article.

ASSURANCE ACCIDENT DE VOL ET ACCIDENT DE VOYAGE

Dans le cas de l’assurance accident de vol, l’accident à l’origine de votre blessure doit survenir dans les circonstances suivantes :
pendant que vous voyagez à bord d'un avion de transport de passagers pour lequel un billet a été émis à votre nom pour toute la durée de votre voyage en avion ; ou
b) si vous prenez une correspondance, lorsque vous empruntez un moyen de transport terrestre ou maritime aux frais de la compagnie aérienne, êtes passager d'une limousine ou d'un bus fourni par les autorités aéroportuaires, êtes passager d'un hélicoptère assurant un service régulier de navette entre des aéroports ; ou
 c) lorsque vous vous trouvez dans un aéroport en prévision du départ ou de l'arrivée du vol couvert par l'assurance.

 

PREMIUM

La prime requise est exigible et payable à la souscription de l’assurance et est déterminée d’après le barème de taux alors en vigueur. Les taux de prime et les conditions du certificat d’assurance peuvent être modifiés sans préavis afin de prendre en compte les résultats techniques sur le marché.

Au paiement de la prime, ce document devient un contrat exécutoire à condition qu’il soit accompagné d’un avis de confirmation dans lequel figure un numéro de contrat et que nous recevions votre proposition dûment remplie et signée avant votre date de départ. Si la prime n’est pas suffisante pour couvrir toute la période de couverture choisie, nous :

  1. facturons et percevons la portion impayée de la prime ; ou
  2. écourtons la durée du certificat d’assurance en émettant un avenant écrit, si

la couverture est nulle et sans effet si la prime n’est pas reçue, si un chèque n’est pas honoré pour quelque raison que ce soit, si la carte de crédit n’est pas valide ou si aucune preuve de votre paiement n’existe.

Ceci est une description abrégée du plan. Pour obtenir les conditions générales complètes du plan, demandez un certificat d’assurance dans lequel sont décrites les couvertures, limitations et exclusions des indemnités offertes, qui est disponible sur demande à tout moment avant l’achat de votre plan. Pour consulter les modalités et conditions générales complètes. L’attestation décrit en détail les couvertures, les limitations et les exclusions des indemnités offertes click here.

Worry Free - Terms & Conditions

PRE-DEPARTURE CANCELLATION & CHANGE

The Worry Free Vacation Security Plan (The Plan) allows you to cancel or change your Signature holiday arrangements up to 3 hours prior to the time of your scheduled departure from Canada for any reason, except for no shows or “denied boarding”, on the day of departure. This PRE-DEPARTURE CANCELLATION & CHANGE clause cannot be used once you have departed from Canada. The Plan must be purchased on the day of booking. Name changes are not permitted. Only one change permitting a price differential is allowed. You must pay the difference if the price is higher and there is no refund if the price is lower. The cost for the plan is non-refundable. Subject to certain conditions, receive a 100% refund if you do cancel your trip. Please note that some or all of your refund may be paid in Signature future travel vouchers depending on when you cancel. The amount that is defined as the “non-refundable portion” under our cancellation terms will be refunded to you in Signature future travel vouchers. Please refer to the Schedule of Change and Cancellation Fees chart on page  365 of the Signature 2017/2018 winter brochure. This plan cannot be used to cancel or change your holiday plans to take advantage of a price reduction.

PLEASE NOTE, if the number of individuals occupying a room decreases, the remaining travellers will be responsible for any additional costs incurred as a result of a change in the per person occupancy rate.

Signature Vacations’ Travel Vouchers may be used like cash when purchasing a Signature Vacation, are valid for one year, are nonrefundable and non-transferable (issued only in the name of the passenger who cancelled) and may not be redeemed for cash. The Signature Vacations’ Pre-Departure Cancellation & Change Fee Waiver is not applicable for: groups of 12 or more people; non-refundable scheduled airline tickets or fees and non-refundable or nontransferable hotel promotions.

CLAIM PROCEDURE

To make a change to your existing booking or to cancel your vacation prior to departure, CONTACT YOUR TRAVEL AGENT who will notify Signature Vacations. However, if you are requesting a cancellation outside regular business hours, and therefore cannot contact your travel agent, or if you booked online on signaturevacations.com, please call 1-800-830-1111. The Pre-Departure Cancellation & Change Fee Waiver Benefits of this coverage are provided by Signature Vacations.

SUMMARY OF COVERAGE

PRE-DEPARTURE CANCELLATION & CHANGE FEE WAIVER

SCHEDULE OF COVERAGE - MAXIMUM BENEFIT AMOUNT

Pre-Departure Cancellation & Change Fee Waiver… Up to trip cost

 

PLATINUM VACATION SECURITY PLAN

This certificate of insurance is underwritten by the Manufacturers Life Insurance Company (Manulife Financial) and First North American Insurance Company (a wholly owned subsidiary of Manulife.)

TO BE ELIGIBLE FOR THIS INSURANCE

You must be a Signature customer and pay the required premium to your Signature travel advisor before you leave home. You must buy coverage for the entire duration of your trip. Coverage must be purchased at the time you book your trip. If you are age 75 or older, you must also meet all of the Eligibility requirements stated on page 5 of the certificate of insurance.

GENERAL INFORMATION ABOUT YOUR TRAVEL INSURANCE

YOUR COVERAGE STARTS

Your insurance starts on your departure date.

YOUR COVERAGE ENDS

Your insurance ends on the earliest of these dates:
a) the date you return home; or
b) when your trip ends or certificate of insurance expires, as shown on your travel confirmation; or
c) when the number of days of coverage you purchased expires.

AUTOMATIC EXTENSION

Under Trip Interruption Insurance, we will automatically extend your coverage beyond the date you were scheduled to return home as per your confirmation: For up to ten (10) days, if you have a medical emergency that prevents you from returning home on the originally scheduled date; or for up to thirty (30) days, if you are hospitalized and that hospitalization prevents you from returning home on that date.




COVERAGES

TRIP INTERRUPTION INSURANCE

If your trip is interrupted due to a covered event listed in the certificate of insurance that occurs on or after the day you leave home, we will pay for the prepaid unused portion of your trip that is non-refundable and non-transferable to another travel date, less the prepaid unused transportation home. In addition, we will pay your additional and unplanned hotel and meal expenses, your essential phone calls and taxi fares to a maximum of up to $350 per day for up to two (2) days.

($700 maximum total benefit) when no earlier transportation arrangements are available; and/or we will pay your extra cost of one-way economy class fare via the most cost effective itinerary to your or your group’s next destination, or to return you home.

In the event your travel companion’s plane is delayed by weather conditions for at least 30% of your trip, and your travel companion decides not to go on the trip as booked, we will cover the cost of your next occupancy charge up to the value of your trip.

EMERGENCY MEDICAL INSURANCE

Emergency Medical Insurance covers you for the actual covered expenses, up to $5,000,000 CDN, incurred by you as a result of medical attention required by you during your trip if a medical condition begins unexpectedly after you leave home, but only if these covered expenses are not covered by your government health insurance plan or any other benefit plan. The medical attention must be required as part of your emergency treatment and ordered by a physician (or a dentist in the case of dental treatment).

Please note that if you do not call the Assistance Centre in an emergency, you will have to pay 25% of the eligible medical expenses we would normally pay under this certificate of insurance. If it is medically impossible for you to call, please have someone call on your behalf.

BAGGAGE LOSS, DAMAGE & DELAY INSURANCE

Baggage Loss, Damage & Delay Insurance covers the loss of, damage to, and delay of the baggage and effects that belong to you and that you use during your trip. More specifically, this insurance provides you with reimbursement for the following expenses:

  1. Up to $200 in total per trip for the replacement of a lost or stolen passport, driver’s license, birth certificate or travel visa.
  2. Up to $500 in total per trip for necessary toiletries and clothing when your checked luggage is delayed by the carrier for at least ten (10) hours while you are en route. This benefit is payable only when the delay happens before your return home.
  3. Up to $300 per trip for any item or set of items which is lost or damaged during your trip to a maximum of $1,500. Jewelry or cameras (including camera equipment) are respectively considered a single item.

FLIGHT & TRAVEL ACCIDENT INSURANCE

For Flight Accident Insurance, the accident giving rise to your injury must happen:
a) while you are travelling on a commercial passenger plane for which a ticket was issued to you for your entire airline trip; or
b) if making a flight connection, while riding over land or water at the expense of the airline, riding in a limousine or bus provided by the airport authority, or in a scheduled helicopter shuttle service between airports; or
c) while you are at an airport for the departure or arrival of the flight covered by this insurance.

PREMIUM

The required premium is due and payable at the time of purchase and will be determined according to the schedule of premium rates then in effect. Premium rates and certificate of insurance terms and conditions are subject to change without prior notice to reflect actual experience in the marketplace.

Upon payment of premium, this document becomes a binding contract provided it is accompanied by a confirmation upon which a contract number appears and we have received your completed application prior to your departure date. If the premium is insufficient for the period of coverage selected, we will:

  1. Charge and collect any underpayment; or
  2. Shorten the certificate of insurance period by written endorsement if an underpayment in premium cannot be collected.

Coverage will be null and void if the premium is not received, if a cheque is not honoured for any reason, if credit card charges are invalid or if no proof of your payment exists.

This is an abbreviated description of the plan. For the plan’s complete Terms & Conditions, ask for the certificate of insurance which fully details the coverages, provisions, limitation and exclusions of the benefits offered and is available to you upon request, at any time prior to your purchase of the plan. For the plan's complete Terms & Conditions, the certificate of insurance fully details the coverage's, provisions, limitation and exclusions of the benefits offered, click here.